International › APA

Premières dames africaines et communication à la Une au Burkina

Les médias en ligne burkinabè évoquent, ce samedi, la prestation de serment, la veille, au Conseil supérieur de la communication (CSC), sans oublier la récente rencontre des Premières dames de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) à Ouagadougou.«Lutte contre le cancer: les Premières dames du groupe Afrique de l’OCI réaffirment leur détermination à jouer pleinement leur rôle», titre Fasozine.com

Ce journal en ligne renseigne que les portes de la rencontre internationale se sont refermées ce jeudi 02 août 2018, précisant que es travaux de ce rendez-vous de 48 heures ont été ponctués par la « déclaration de Ouagadougou », paraphée par les Premières dames des pays membres du groupe Afrique de l’OCI.

«Celles-ci ont réaffirmé leur détermination à jouer pleinement leur rôle dans ce combat », relate Fasozine.com.

Pour sa part, Burkina24.com rapporte que les épouses de chefs d’Etat présentes à Ouagadougou dans le cadre du séminaire de haut niveau sur la sensibilisation et la promotion de programme de lutte contre le cancer des femmes, ont immortalisé leur passage par une plantation d’arbres à l’hôpital du district de Bogodogo, jeudi dernier.

Le même site d’information revient sur la prestation de serment des nouveaux membres du Conseil supérieur de la communication(CSC), soulignant que l’évènement s’est déroulé, hier vendredi à Ouagadougou, devant le Conseil constitutionnel.


Il indique qu’avec pour président Mathias Tankoano, avocat de profession, chaque membre a juré «solennellement de bien et fidèlement remplir» sa fonction «en toute indépendance et impartialité».

A ce propos, Lefaso.net écrit : «Conseil supérieur de la communication : Mathias Tankoano et ses pairs jurent de réguler les médias +de façon digne et loyale+».

Le média en ligne fait remarquer que cette audience solennelle marque l’entrée officielle en fonction du président de l’instance, Mathias Tankoano et de ses pairs.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut