International › APA

Présidence de la CAF: le gouvernement apporte son soutien à la candidature de Jacques Anouma

Le gouvernement ivoirien a apporté mercredi son soutien à la candidature de Jacques Bernard Anouma, l’ex-président de la Fédération ivoirienne de football ( FIF) pour l’élection à la présidence de la Confédération africaine de football ( CAF) prévue en mars prochain à Rabat au Maroc, a appris APA de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.« Notre compatriote, l’ambassadeur Jacques Bernard Anouma  a fait acte de candidature à la présidence de la CAF,  faîtière et instance de prise de décision dans le domaine du football sur le continent africain.», a souligné Sidi Tiémoko Touré, le ministre ivoirien de la Communication et des médias, par ailleurs porte-parole du gouvernement à l’issue d’un Conseil des ministres.

« Le Conseil a décidé d’apporter le soutien de l’État à la candidature de notre compatriote à l’occasion de l’Assemblée générale élective du président de cette institution », a poursuivi le porte-parole du gouvernement.

«Le Conseil a instruit le ministre des sports et l’ensemble des ministres concernés à l’effet de prendre des mesures diligentes aux fins du succès de cette mission», a ajouté M. Touré.


gé de 68 ans, Jacques Anouma a dirigé la Fédération ivoirienne de football (FIF) pendant plusieurs années.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut