International › APA

Présidentielle 2018 : les journalistes camerounais invités à «l’objectivité»

Le Conseil national de la communication (CNC) du Cameroun a appelé les professionnels des médias, publics et privés locaux, au respect des règles qui sous-tendent l’exercice du métier à savoir «l’équilibre, l’objectivité et l’impartialité» dans le cadre de l’élection présidentielle prévue le 7 octobre 2018.Dans un communiqué publié vendredi et signé de son président, Peter Essoka, l’organe public de régulation constate, pour le déplorer, que certains médias diffusent, à travers des contenus écrits ou audiovisuels, «des messages de propagande nourris de commentaires, crédibilisant ou discréditant certains candidats déclarés».

Bien que le Code électoral ne consacre pas de réglementation spécifique, en termes de messages de propagande avant le début de la campagne électorale, fixée au 24 septembre, il rappelle à ses cibles que toute publication ou diffusion d’informations, de quelque nature que ce soit, se doit d’être en conformité avec l’éthique et la déontologie du métier de journaliste.

Cette mise en garde, note-t-on, intervient au moment où la médiasphère locale, toutes tendances confondues, est lancée dans une sorte de surenchère propagandiste en faveur ou contre certains candidats à la candidature à la magistrature suprême.


On rappelle par ailleurs que la liste des candidats finalement retenus, au terme de l’examen des 28 dossiers reçus par Elections Cameroon (ELECAM), l’organe en charge de la gestion des scrutins et opérations référendaires, sera connue mercredi prochain.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut