International › APA

Présidentielle malienne : 73 % de taux de retrait des cartes d’électeurs

Le taux de retrait des cartes d’électeurs est de 73% à deux jours de la présidentielle malienne du 29 juillet 2018, a appris APA, vendredi à Bamako, de sources officielles.La situation du retrait des cartes d’électeur en date du jeudi 26 juillet se présente comme suit : Région de Kayes 74% des cartes enlevées, région de Koulikoro 78%, région Sikasso 82%, Ségou 81 %, région de Mopti 76%, région de Tombouctou 80%, région de Gao 87%, région de Kidal 81% , district de Bamako 55%, étranger 43%.

« Ce qui fait un taux national de 73%. C’est un très bon taux. La machine n’est pas arrêtée. La distribution continue juste qu’à la veille du scrutin, c’est-à-dire demain samedi», a dit Souleymane Amadou Sangaré, Directeur général de l’Administration du territoire au ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation.

Il prenait part à une rencontre de bilan sur la situation du retrait des cartes d’électeurs.


Interrogé sur l’état des lieux des préparatifs du scrutin de dimanche, il a dit que tout se passe bien. « Le gros matériel est déjà déployé, les agents électoraux ont été formés. Tout se passe bien, malgré le contexte sécuritaire. L’Etat a pris des mesures pour assurer la sécurité des agents et du matériel électoraux. Pour le moment je ne vois pas de problème », a indiqué Souleymane Amadou Sangaré.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut