International › APA

Présidentielle malienne : 73 % de taux de retrait des cartes d’électeurs

Le taux de retrait des cartes d’électeurs est de 73% à deux jours de la présidentielle malienne du 29 juillet 2018, a appris APA, vendredi à Bamako, de sources officielles.La situation du retrait des cartes d’électeur en date du jeudi 26 juillet se présente comme suit : Région de Kayes 74% des cartes enlevées, région de Koulikoro 78%, région Sikasso 82%, Ségou 81 %, région de Mopti 76%, région de Tombouctou 80%, région de Gao 87%, région de Kidal 81% , district de Bamako 55%, étranger 43%.

« Ce qui fait un taux national de 73%. C’est un très bon taux. La machine n’est pas arrêtée. La distribution continue juste qu’à la veille du scrutin, c’est-à-dire demain samedi», a dit Souleymane Amadou Sangaré, Directeur général de l’Administration du territoire au ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation.

Il prenait part à une rencontre de bilan sur la situation du retrait des cartes d’électeurs.


Interrogé sur l’état des lieux des préparatifs du scrutin de dimanche, il a dit que tout se passe bien. « Le gros matériel est déjà déployé, les agents électoraux ont été formés. Tout se passe bien, malgré le contexte sécuritaire. L’Etat a pris des mesures pour assurer la sécurité des agents et du matériel électoraux. Pour le moment je ne vois pas de problème », a indiqué Souleymane Amadou Sangaré.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut