International › APA

Présidentielle malienne : début de la distribution des cartes d’électeur biométriques

L’opération de distribution des nouvelles cartes d’électeur biométriques en vue de la présidentielle du 29 juillet 2018 a démarré sur toute l’étendue du territoire malien.L’opération a été lancée, mardi, dans une école de Bamako au cours d’une cérémonie présidée par le Secrétaire générale du ministère de l’Administration territoire, Babahamane Maïga, et d’autres autorités dont le gouverneur de Bamako, le maire de la commune III.

« C’est une satisfaction pour moi d’être le premier à avoir ma carte d’électeur. Je vais sensibiliser les gens à venir retirer leur carte », a dit Moctar Touré, chef de quartier dans la commune III de Bamako.

De son côté le Secrétaire général du ministère de l’Administration territoriale, Babahamane Maïga a indiqué que tout sera mis en œuvre pour assurer des meilleures conditions de distribution des cartes, y compris dans les zones d’insécurité comme le Nord et le centre du pays. En tout, il y a 8 millions de carte d’électeurs.


Babahamane Maïga a insisté sur les spécificités des ces nouvelles cartes d’électeurs biométriques, une première dans le pays, soulignant : « C’est une carte qui contient des éléments spécifiques. C’est une carte qui contient des données personnelles, donc elle ne peut pas être remise à n’importe qui ».

L’opération de distribution se poursuivra jusqu’au 27 juillet 2018, soit 02 jours avant le premier tour de l’élection présidentielle.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut