International › APA

Présidentiellle 2020: « Je vais y réfléchir », annonce Guillaume Soro

Dans une interview accordée à Radio France Internationale (Rfi), le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, s’est prononcé, dimanche, sur l’éventualité de sa candidature à la presidentielle d’octobre 2020, promettant d’y « réfléchir ».«J’ai toujours évité de répondre à cette question parce que je ne voulais pas ouvrir là une compétition précipitée et anticipée sur 2020», a déclaré Guillaume Soro à la Radio mondiale. 

Toutefois, a-t-il poursuivi,  « je pense que je vais y réfléchir, mais je n’imagine pas engager cette réflexion sans en parler d’abord principalement avec le président Ouattara et ensuite le président Bédié et d’autres personnes ». 


Sous quelle bannière se présenterait-t-il à cette élection présidentielle ?  « Au Bénin, M. Talon a été élu président sans parti politique », a évoqué Guillaume Soro se disant être investi d’une  « mission »  qui est presqu’un  « sacerfoce », celle  « de faire en sorte que la Côte d’Ivoire se réconcilie, que le traumatisme créé par les élections de 2010 n’existent plus». 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut