International › APA

Présidentiellle 2020: « Je vais y réfléchir », annonce Guillaume Soro

Dans une interview accordée à Radio France Internationale (Rfi), le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, s’est prononcé, dimanche, sur l’éventualité de sa candidature à la presidentielle d’octobre 2020, promettant d’y « réfléchir ».«J’ai toujours évité de répondre à cette question parce que je ne voulais pas ouvrir là une compétition précipitée et anticipée sur 2020», a déclaré Guillaume Soro à la Radio mondiale. 

Toutefois, a-t-il poursuivi,  « je pense que je vais y réfléchir, mais je n’imagine pas engager cette réflexion sans en parler d’abord principalement avec le président Ouattara et ensuite le président Bédié et d’autres personnes ». 


Sous quelle bannière se présenterait-t-il à cette élection présidentielle ?  « Au Bénin, M. Talon a été élu président sans parti politique », a évoqué Guillaume Soro se disant être investi d’une  « mission »  qui est presqu’un  « sacerfoce », celle  « de faire en sorte que la Côte d’Ivoire se réconcilie, que le traumatisme créé par les élections de 2010 n’existent plus». 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut