InternationalAPA




Quatre morts dans le naufrage d’une pirogue en Mauritanie

Quatre Mauritaniens dont trois hommes et une femme ont péri vendredi dans le naufrage d'une pirogue sur le fleuve Sénégal…

Quatre Mauritaniens dont trois hommes et une femme ont péri vendredi dans le naufrage d’une pirogue sur le fleuve Sénégal au large de la ville de M’bagne (près de 400 kilomètres au sud-est de Nouakchott), a-t-on appris samedi de sources concordantes.Une dizaine de passagers ont été secourus, alors que huit autres sont toujours portés disparus.

Selon des sources sécuritaires, le naufrage est dû à la surcharge de la pirogue qui transportait 22 personnes. Ces dernières revenaient de la rive sénégalaise où ils venaient de participer à un souk (marché hebdomadaire local).

Les opérations de secours ont été menées par des nageurs volontaires en l’absence de tout dispositif sécuritaire destiné à ce genre de situations.

Les déplacements par pirogue sont fréquents à tous les niveaux entre les rives mauritanienne et sénégalaise séparées par une frontière fluviale de plus de 800 kilomètres.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne