InternationalAPA




RCA : 150 députés africains participent à la 74e session de l’UPA

La soixante-quatorzième session de l'Union des Parlementaires Africains (UPA) s'ouvre ce mercredi à l'Assemblée Nationale à Bangui, la capitale de…

La soixante-quatorzième session de l’Union des Parlementaires Africains (UPA) s’ouvre ce mercredi à l’Assemblée Nationale à Bangui, la capitale de la RCA, et verra d’ici demain jeudi la participation de 150 députés du continent, a appris APA.L’Ouganda et l’Éthiopie sont les premières délégations arrivées en Centrafrique.

La rencontre de Bangui est consacrée à l’examen de l’application des décisions arrêtées lors de la 73e session tenue l’année dernière à Abuja, au Nigeria.  

Ces décisions dont la mise en œuvre sera examinée concerne entre autres la lutte contre le terrorisme, la sécheresse et la faim en Afrique, a expliqué Ernest Misédio, député centrafricain membre de l’UPA.

En sus des recommandations qui sont attendues lors de cette session, elle sera également mise en évidence pour désigner le pays qui va abriter la 75e édition de la session de l’UPA.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne