InternationalAPA




RCA : paiement des indemnités à 800 militaires récemment retraités

La ministre de la Défense, Marie Noélle Koyara a rencontré, mardi, les membres de la commission défense de l'Assemblée, l'Ambassade…

La ministre de la Défense, Marie Noélle Koyara a rencontré, mardi, les membres de la commission défense de l’Assemblée, l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique, la mission militaire européenne de formation EUTM/RCA pour lancer ce 19 septembre le processus d’indemnisation de 800 militaires centrafricains retraités au mois de mars dernier.Pour le chargé d’affaires de l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique, le retard enregistré dans le processus de paiement de ces militaires est dû au transfert d’argent sur le compte de l’EUTM chargé de payer à ces militaires leurs droits. Néanmoins, ce transfert est déjà fait pour qu’on puisse commencer à les payer ce mercredi.

Ces 800 soldats admis à la retraite ont manifesté bruyamment lundi dernier en empêchant la circulation sur l’avenue de l’indépendance  au niveau de l’Assemblée nationale.

Ces derniers justifient leur mouvement par des promesses non tenues dans le processus de leur indemnisation par les autorités militaires.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne