International › APA

RCA : paiement des indemnités à 800 militaires récemment retraités

La ministre de la Défense, Marie Noélle Koyara a rencontré, mardi, les membres de la commission défense de l’Assemblée, l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique, la mission militaire européenne de formation EUTM/RCA pour lancer ce 19 septembre le processus d’indemnisation de 800 militaires centrafricains retraités au mois de mars dernier.Pour le chargé d’affaires de l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique, le retard enregistré dans le processus de paiement de ces militaires est dû au transfert d’argent sur le compte de l’EUTM chargé de payer à ces militaires leurs droits. Néanmoins, ce transfert est déjà fait pour qu’on puisse commencer à les payer ce mercredi.

Ces 800 soldats admis à la retraite ont manifesté bruyamment lundi dernier en empêchant la circulation sur l’avenue de l’indépendance  au niveau de l’Assemblée nationale.


Ces derniers justifient leur mouvement par des promesses non tenues dans le processus de leur indemnisation par les autorités militaires.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut