International › APA

RCA : une ONG américaine lance un projet pour la paix

L’ONG américaine « Search for Common Ground » a mis en place, mardi dans la capitale centrafricaine, Bangui, le projet « Coalitions pour la paix », qui a pour objectif de « prévenir les atrocités par le renforcement de la cohésion sociale et le dialogue en République Centrafricaine ».Selon l’ONG, son programme vise à traiter les causes profondes du conflit centrafricain en favorisant le dialogue autour d’intérêts partagés pour contribuer à surmonter les divisions.

Il vise en même temps à faire progresser la réconciliation et la confiance entre acteurs, deux éléments clés pour la prévention des atrocités à Bangui et à Bambari au centre de la RCA, notent Search for Common Ground.

Ce projet est financé par le gouvernement américain à hauteur de 515.900.000 FCFA et va s’étaler sur une durée de 18 mois.


Installé à Bangui depuis 2012, Search for Common Ground mène des sensibilisations sur le vivre-ensemble et la cohésion sociale en Centrafrique.

Dans ses missions, font partie l’œuvre constante pour avoir une société centrafricaine où toutes les communautés vivent en harmonie et participent équitablement à un dialogue citoyen et démocratique permanent dans un contexte de paix et de bonne gouvernance.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut