International › AFP

RDC: le selectionneur Ibenge quitte les Léopards après un mandat de cinq ans

Florent Ibenge a quitté son poste de sélectionneur de la République démocratique du Congo de football au terme de son mandat de cinq ans à la tête des Léopards, ont annoncé mercredi l’intéressé et la Fédération nationale.

« Je souhaite bon vent à mon successeur. J’ai fait cinq années et beaucoup de gens savaient que c’était ma dernière CAN », a déclaré Florent Ibenge au siège de la Fédération congolaise de football (Fécofa).

« Après échange avec le président de la Fecofa, Florent Ibenge a décidé de se retirer de la sélection de la RD Congo, ne souhaitant pas renouveler son contrat », a expliqué à l’AFP Emmanuel Kande, porte-parole de la Fécofa.

« Florent Ibenge a fait part de sa disponibilité à servir encore le football congolais. Mais pour le moment, on s’est séparé avec lui et tout son staff technique », a ajouté M. Kande.


« Un appel a candidature pour le recrutement d’un nouvel entraîneur sera lancé officiellement. Le directeur technique national fait déjà son travail dans ce sens », a-t-il expliqué.

Florent Ibenge, âgé de 57 ans, avait succédé à Claude Le Roy en 2014 et a conduit la sélection congolaise en 8e de finale de la CAN-2019, en Egypte, éliminé aux tirs au but (4-2) par Madagascar (2-2 a.p.)


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut