International › APA

RDC : Moïse Katumbi de retour au pays après trois ans d’exil

Pas d'image

L’opposant congolais Moïse Katumbi, en exil depuis près de trois ans en Europe, a regagné ce lundi son pays, notamment son fief de Lubumbashi (Katanga) où il a reçu un accueil populaire à sa descente d’avion.Selon JeuneAfrique, M. Katumbi a été accueilli par plusieurs milliers de personnes qui s’étaient rassemblées à l’aéroport de Lubumbashi dès les premières heures de la matinée.

Son jet privé s’est posé à 11 h45 locales à l’aéroport international de Luano, où l’attendaient plusieurs responsables de la coalition Lamuka – dont il est le coordinateur. Martin Fayulu, Adolphe Muzito, Jean-Pierre Bemba et Freddy Matungulu, les ténors de la coalition, se sont fait représenter.

Par ailleurs, a annoncé JeuneAfrique, le président du club de football Tout-Puissant Mazembe tiendra ce soir un meeting dans cette ville, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, dont il fut le gouverneur (2007 – 2015).


« J’ai quitté le pays le 20 mai, je vais vous donner la date, je rentre le 20 mai à Lubumbashi. C’est définitif, le 20 mai, je suis à Lubumbashi », avait déclaré Katumbi sur RFI et France 24. D’après lui, c’est le harcèlement judiciaire du régime de l’ex-président Joseph Kabila (2001 – 2019) qui l’a l’empêché d’être candidat à la présidentielle.

Ayant finalement soutenu la candidature de Martin Fayulu, arrivé deuxième, Moïse Katumbi salue aujourd’hui le bilan de Félix Tshisekedi, au pouvoir en RDC depuis le 25 janvier 2019.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut