Politique › Actualité

Résultats provisoires: La proclamation des commissions départementales attendue à midi

Elections locales : Majorité et opposition invitées à trouver un compromis

Le récapitulatif de la compilation et l’examen des procès-verbaux des bureaux de vote par les commissions départementales de recensement sera connu ce jour.

Le compte à rebours est lancé. Les résultats provisoires de l’élection présidentielle du 24 février par département devraient tomber à 12h, heure locale. Les Commissions départementales de recensement des votes (Cdrv), constituées de magistrats, doivent tomber la copie. Les Cdrv sont en charge de l’examen et de la compilation des procès-verbaux des bureaux de vote. On comptait 15.397 bureaux de vote dont 14651 au Sénégal. 

A lire aussi: Présidentielle 2019 : les résultats définitifs devraient être connus le 1er mars


Ce sera ensuite au tour de la Commission nationale de recensement des votes (Cnrv), à Dakar. Elle est tenue de publier les résultats provisoires avant le vendredi qui suit le scrutin, soit le 1er mars, à minuit. L’ensemble des résultats seront alors transmis au Conseil constitutionnel qui proclame les résultats définitifs après avoir examiné d’éventuels recours en cas d’irrégularités.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut