International › APA

Rwanda: prolongation du contrat de livraison des drones médicaux

Le gouvernement rwandais a prolongé le contrat avec la société américaine de robotique « Zipline », spécialisée dans la fabrication de drones destinés à la livraison de médicaments aux hôpitaux en cas d’urgence.Selon un communiqué officiel publié jeudi à Kigali, le gouvernement rwandais et Tyrol ont finalement convenu d’un contrat à long terme en vue de la fourniture des équipements médicaux de dernière génération.

En octobre 2016, le gouvernement rwandais avait signé un accord avec « Zipline » pour la construction d’une infrastructure pour la mise en place d’un système aérien sans pilote afin d’assurer un transport logistique efficace des fournitures médicales dans le pays.

Ce système utilise des drones à voilure fixe qui se rendent automatiquement dans des hôpitaux et des centres de santé éloignés situés à la campagne, où ils déposent de petits colis attachés à des parachutes sans avoir à atterrir aux points de livraison, avant de retourner au centre de distribution.


Selon les estimations officielles, les drones « Zipline » ont la capacité d’acheminer du sang vers 21 centres de santé dans les provinces du nord, du sud et de l’ouest du pays.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut