InternationalAFP




Ryder Cup: Woods assure que « cela représente beaucoup » pour lui

Vainqueur dimanche après cinq ans d'abstinence sur le circuit américain et une longue traversée du désert, Tiger Woods a assuré…

Vainqueur dimanche après cinq ans d’abstinence sur le circuit américain et une longue traversée du désert, Tiger Woods a assuré que sa présence en France pour y disputer la Ryder Cup au sein de l’équipe américaine représentait « beaucoup » pour lui.

Voici les principaux points issus de sa conférence de presse, mardi:

– Sur son come-back inespéré

« J’allais être là de toute façon en tant que vice-capitaine. Mais d’avoir gagné le droit d’être là en tant que joueur de l’équipe, d’avoir non seulement les vice-capitaines mais tous les joueurs qui me veulent avec eux… Cela représente beaucoup pour moi ».

– Sur son impact médiatique, notamment concernant les audiences TV

« Elles sont bonnes? (Rires). Ok. Désolé j’étais un peu pris et je n’ai pas eu le temps de les regarder. Je n’ai pas eu le temps non plus de regarder les articles sur le net après ma victoire. Je dois déjà tenter de répondre au 150 textos que j’ai reçus. J’ai pu voir sur les chaînes françaises les gens qui couraient derrière moi (sur le 18e trou à Atlanta). Après la Ryder Cup ce sera une autre histoire, je prendrai le temps, et je m’y plongerai. »

– Sur son envie d’en découdre avec la jeune génération

« (Il y a un an) j’étais à l’époque sur une pente descendante et eux sur une pente ascendante. Ils n’avaient jamais vraiment joué contre le vrai Tiger, je veux dire quand je jouais à mon meilleur niveau. Cela fait 5 ans que je n’avais pas gagné sur le circuit. Plein de jeunes joueurs sont arrivés à ce moment, Justin Thomas, Jordan (Spieth), maintenant Bryson (DeChambeau), Brooksy (Koepka). Donc tous ces gars n’avaient pas joué contre moi. Je pense que quand mon jeu est en place, j’ai toujours été difficile à battre. Ils s’en sont d’ailleurs amusé en disant +on veut jouer contre toi+. Et bien voilà. Je suis là. »

– Sur ses statistiques décevantes en Ryder Cup

« Ce n’est certainement pas quelque chose qui me plaît (7 Ryder Cup, une seule victoire). Nous n’avons pas bien joué. En fait, je ne l’ai pas gagnée depuis 1999, et c’est quelque chose qu’heureusement nous pouvons changer. Les Etats-Unis n’ont pas gagné ici en Europe depuis 25 ans, et cela peut aussi changer ce week-end. »

Propos recueillis en conférence de presse

Suivez l'information en direct sur notre chaîne