International › APA

SALITAS FC remporte la 25e super coupe AJSB

Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC) a remporté, dimanche soir au stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou, la 25e super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina Faso (AJSB) en battant aux tirs au but, les Fonctionnaires de Bobo (ASFB) par 4 à 1.Une rencontre très bien animée, chaque équipe voulant faire valoir ses nouvelles recrues de la saison. Salitas FC qui a dominé l’ASFB cette saison en championnat et en coupe du Faso, n’a pas été maître du jeu. C’est à la 35e minute que sa nouvelle recrue Iliasse Sawadogo a trouvé la barre transversale, sur une reprise de volée.

Les Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso contiennent les assauts répétés de Salitas et arrivent à prendre le dessus, poussant les poulains Ladji Coulibaly à la faute. Ils obtiennent un penalty à la 77e minute que va rater le meilleur joueur et buteur du Fasofoot, Cheick Djibril Ouattara.

Ce sont les épreuves fatidiques des tirs au but qui ont départagé les deux formations. C’est le capitaine Adjrade Chitou et Papus Diarra qui ont manqué leur tir, permettant à Salitas de remporter pour la première fois de son histoire, la super coupe AJSB. C’est son 2e trophée de l’année après la coupe du Faso, pour une première expérience dans l’élite du football burkinabè.


L’ASFB et Salitas représenteront le Burkina Faso en campagne africaine respectivement en ligue des champions et en coupe de la confédération.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut