International › APA

Sénégal : 12% de taux d’engagement du budget 2019 (Officiel)

Le taux d’engagement du budget 2019 du Sénégal est de l’ordre de 12%, soit l’équivalent de 160 milliards qui ont été engagés à la date du 21 janvier 2019, a déclaré, mardi à Dakar, le directeur du Budget, Mamadou Moustapha Ba.« C’est un taux d’engagement très satisfaisant puisqu’à la même période l’année dernière, on était dans l’ordre de 4%. Cela veut dire qu’on a connu un bond de près de huit point », s’est félicité M. Ba qui s’exprimait à l’occasion de l’atelier de lancement de la gestion budgétaire 2019.

Il a expliqué ce résultat par les mesures prises par le ministère des Finances pour engager les crédits budgétaires nécessaires au bon déroulement de la campagne de production agricole et pour la prise en charge des bourses universitaires.

Mamadou Moustapha Ba a profité de l’occasion pour informer de la priorisation, en 2019, de certaines dépenses budgétaires par rapport à d’autres. Il s’agit, entre autres, des dépenses liées à la masse salariale, celles liées aux dépenses pour l’organisation de l’élection présidentielle et les dépenses liées à la défense et à la sécurité nationale.

Revenant sur la masse salariale, le directeur du Budget a indiqué que « les administrateurs de crédits en sont conscients et ils vont engager les dépenses de personnels ».


S’agissant des dépenses liées à l’élection présidentielle, il signale que des dispositions ont déjà été prises en amont et l’engagement des dépenses d’élection « sont en train de se faire au rythme convenu avec les départements ministériels concernés ».

Les dépenses liées à la défense et à la sécurité nationale, quant à elles, englobent tous les financements relatifs à la sécurité telle que l’alimentation des policiers, des gendarmes et des sapeurs-pompiers.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut