Eco et Business › Finance

Sénégal : 12 milliards volent en éclat dans 06 scandales financiers en 2021

Au moins 12,2 milliards ont été détourné au Sénégal en 2021
Plus de 12 milliards de francs CFA détournés dans six structures au Sénégal-DR

En l’espace de quelques mois au cours de l’année 2021, le Sénégal perd plus de 12 milliards de francs par voie de détournement au sein de six institutions.

La République du Sénégal vit une série de scandales financiers depuis quelques mois. Du Trésor public à la Sicap en passant par la Poste, la Poste Finances, Loterie nationale du Sénégal (LONASE) et l’Ipres, l’année s’achève sur une mauvaise note. Les personnes mal intentionnées ont détourné au moins 12,2 milliards de francs CFA.


En effet, la répartition de ce montant se fait entre les six structures concernées. Les détournements ont pillé 1,4 milliard à LONASE, 4,6 milliards de francs Cfa au Trésor public, 1,7 milliard à Poste Finances selon senenews. Libération y ajoute le détournement de 4,2 milliards à Sicap lors d’un achat de terrain. 100 millions de francs CFA ont disparu à la Grande Poste de Dakar avant le départ de l’ancien receveur. De même, dans l’affaire des tickets restaurants, l’on enregistre un détournement de 207 millions de francs CFA. Dans la plupart des scandales, la procédure judiciaire est en cours.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut