International › APA

Sénégal : 1,8 milliard f cfa pour lutter contre les inondations

L’Etat du Sénégal va décaisser 1, 8 milliard f cfa dans le cadre du programme de lutte contre les inondations en 2018, a annoncé jeudi à Dakar, Mansour Faye, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.« La matrice d’actions définie aujourd’hui par le Premier ministre tournera autour d’un montant d’un milliards 800 millions FCFA, dont 1 milliard 100 millions de FCFA seront disponibles dés à présent pour permettre d’anticiper sur certaines actions liées à la gestion des inondations », a expliqué le ministre Faye, au terme d’un conseil interministériel sur la gestion des inondations.

Poursuivant, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a informé que d’autres budgets sont mis en contribution à travers des stratégies sectorielles de certains ministères impliqués dans la lutte contre les inondations.

« Si je prends par exemple le ministère de l’Hydraulique, il y a l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas). Je  peux aussi citer le ministère des Infrastructures à travers AGEROUTE et PROMOVILLE, mais aussi à travers ses autres services qui interviennent dans la gestion des inondations », a ajouté Mansour Faye.


Selon lui, en dehors de l’enveloppe financière, l’Etat a initié des actions urgentes transversales pour lutter contre les inondations. « Il y a le système de pompage, la brigade des sapeurs-pompiers, des actions de préventions en matière de santé, d’autres actions de prévention exécutées par la direction de la protection civile», a-t-il indiqué, soulignant que « les inondations étant des phénomènes naturels, tout ce que l’on peut faire, c’est de prendre les dispositions nécessaires ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut