Société › nécrologie

Sénégal : Badara Mamaya Sène tire sa révérence

Badara Mamaya Sène
Au milieu, Badara Mamaya Sène à la finale de la CAN 1992 au Sénégal

Badara Mamaya Sène, ancien arbitre international sénégalais de football est décédé ce lundi à Rufisque, dans la région de Dakar  a notamment arbitré la finale de la Coupe d’Afrique des Nations organisée au Sénégal en 1992. Celle-ci avait opposé la Côte d’Ivoire au Ghana (0-0, TAB 11-10).

Le point d’orgue d’une riche carrière d’arbitre central. Après sa retraite internationale, Badara Mamaya Sène a été pendant plusieurs années le président de la Commission Centrale des Arbitres (CCA) au niveau de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF).

Mamaya a également siégé au Comité directeur de l’instance faîtière du foot sénégalais.


Sur le plan continental, il a été promu par la Confédération africaine de football (Caf) au poste de vice-président délégué en charge de l’arbitrage africain.

Grâce à ce solide vécu, il a réussi à être élu maire de la ville de Rufisque. Un fauteuil qu’il occupe de 2009 à 2014. C’est dans ce département de Dakar, son terroir où il sera enterré cet après-midi.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.03.2021

L’Île de Gorée : le site touristique du Sénégal par excellence.

En effet, sa réputation n'est plus à faire. Cette île au large des côtes du Sénégal (pas très loin de Dakar) a longtemps été centre…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut