Société › nécrologie

Sénégal : Badara Mamaya Sène tire sa révérence

Badara Mamaya Sène
Au milieu, Badara Mamaya Sène à la finale de la CAN 1992 au Sénégal

Badara Mamaya Sène, ancien arbitre international sénégalais de football est décédé ce lundi à Rufisque, dans la région de Dakar  a notamment arbitré la finale de la Coupe d’Afrique des Nations organisée au Sénégal en 1992. Celle-ci avait opposé la Côte d’Ivoire au Ghana (0-0, TAB 11-10).

Le point d’orgue d’une riche carrière d’arbitre central. Après sa retraite internationale, Badara Mamaya Sène a été pendant plusieurs années le président de la Commission Centrale des Arbitres (CCA) au niveau de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF).

Mamaya a également siégé au Comité directeur de l’instance faîtière du foot sénégalais.


Sur le plan continental, il a été promu par la Confédération africaine de football (Caf) au poste de vice-président délégué en charge de l’arbitrage africain.

Grâce à ce solide vécu, il a réussi à être élu maire de la ville de Rufisque. Un fauteuil qu’il occupe de 2009 à 2014. C’est dans ce département de Dakar, son terroir où il sera enterré cet après-midi.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut