International › APA

Sénégal : le chef de l’Etat annonce la rénovation de cinq aéroports secondaires

Le président Macky Sall a annoncé le lancement, dés la semaine prochaine, des travaux de rénovation de cinq aéroports secondaires du Sénégal qui verront notamment leurs pistes d’atterrissage s’allonger sur au moins 2,5 km.Les aéroports de Saint-Louis et de Matam-Ouorossogui (nord), de Ziguinchor (sud), de Tambacounda (est) et de Kédougou (sud-est) sont concernés par les travaux, a précisé le chef de l’Etat sénégalais qui s’exprimait à l’ouverture, lundi à Dakar, d’une conférence nationale sur l’aménagement et l’attractivité du territoire.

Ces travaux, a-t-il souligné, entre dans le cadre d’un projet en cours d’exécution qui concernera également la réhabilitation des aéroports de Kolda et Sédhiou, tous deux situés au sud du pays.


Macky Sall a profité de la même occasion pour annoncer la livraison d’ici «cinq mois » du pont en construction sur le fleuve Gambie.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut