International › APA

Sénégal : le CNRA rejette un débat entre les candidats à la présidentielle

Le Conseil national de régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a, dans un communiqué reçu mercredi à APA, rejeté la tenue d’un débat médiatisé entre les candidats à la présidentielle sénégalaise, au motif que, d’une part, il n’a pas donné une « autorisation » dans ce sens et que, d’autre part, tous les cinq candidats ne veulent pas y participer.« Le CNRA, n’ayant accordé aucune autorisation dans le sens de l’organisation d’un débat, les chaînes de radio ou de télévision ne sont pas habilitées à diffuser une telle émission dans le cadre de la présente campagne électorale », indique le communiqué.

Le Conseil national de régulation de l’Audiovisuel a tenu à préciser que « l’organisation de débats radiodiffusés ou télédiffusés, pendant la campagne électorale, incombe au régulateur, à la condition que tous les candidats y participent ».

« Un débat ne peut être organisé que sur décision du CNRA », renseigne le communiqué. Pour motiver sa décision, l’organe de régulation rappelle qu’ « aux termes de l’article 8 de la loi n° 2006-04 du 04 janvier 2006 portant création du CNRA, le Conseil national de régulation de l’Audiovisuel fixe les règles concernant les conditions de production, de programmation et de diffusion des émissions réglementées des médias audiovisuels pendant les campagnes électorales ».


Depuis quelques jours, l’idée d’un débat médiatisé prévu le 21 février 2019 avait été agitée. Parmi les cinq candidats en lice, seul Macky Sall avait rejeté l’idée de participer à ce débat entre les candidats à l’élection présidentielle.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut