Sport › Football

Sénégal : le vol des Lions pour la Can au Cameroun reporté

Macky Sall a remis l’étendard aux Lions du Sénégal mardi 04 décembre.
Les Lions de la Téranga au Palais présidentiel pour la remise du drapeau national avec le président de la République du Sénégal Macky Sall-DR

Initialement prévu mardi 04 janvier 2022 au soir, le voyage des Lions du Sénégal pour la Can 2021 au Cameroun a été reporté à ce mercredi 05 janvier.

Les Lions de la Téranga n’ont pas voyagé mardi le 04 janvier comme prévu. Le vol transportant les footballeurs de l’équipe nationale du Sénégal pourrait décoller ce mercredi. Selon senenews qui rapporte l’information, la tanière est victime des contaminations au variant Omicron. C’est en raison du coronavirus que le voyage aura lieu au moins un jour après la date prévue.

En effet, cinq joueurs ont été testés positifs au Covid-19. Il s’agit de Alfred Gomis et Cheikhou Kouyaté, testés positifs avec leur club en Europe ; de Mamadou Loum Ndiaye, de Saliou Ciss et de Habib Diallo. Trois autres sont suspectés être contaminés et placés en isolement.


Ainsi, avec ce nombre de cas, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a suspendu le déplacement de la délégation. Les lions sont attendus à Bafoussam. Ils jouent leur premier match de la Can contre le Zimbabwe le 10 janvier 2022 au stade de Kouekong. Mais avant, il est prévu une seconde phase de préparation. Elle devait commencer ce matin par une séance d’entrainement. Laquelle a été annulée en raison du report du vol.

La Can Cameroun 2021 débute dimanche 09 janvier 2022. Le match d’ouverture opposera le Cameroun au Burkina Faso au stade Olembe à Yaoundé. Les Sénégalais qui sont du groupe B évolueront à Bafoussam avec le Zimbabwe, Malawi et la Guinée.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut