International › APA

Sénégal : Léger repli de l’emploi salarié en juin

L’emploi salarié du secteur moderne au Sénégal a enregistré un léger repli de 0,5% au mois de juin 2018 comparé au mois précédent, selon les données de la Direction de la prévision et des études économiques.« Cette évolution est imputable à la baisse des effectifs du secteur tertiaire (moins 1,9%), notamment dans le commerce (moins 8,2%)», explique la DPEE.

Cette structure souligne par ailleurs que le secteur secondaire a globalement créé 0,8% d’emplois supplémentaires, particulièrement dans l’industrie (plus 1%).

En glissement annuel, l’emploi salarié du secteur moderne a plus vigoureusement progressé de 9,5% durant la période sous revue, porté par le secteur secondaire (plus 18,3%). Des créations nettes d’emplois de 19,9% et 9,5% sont ainsi respectivement enregistrées dans l’industrie et les bâtiments et travaux publics (BTP).


Les effectifs du tertiaire sont, pour leur part, ressortis en légère hausse de 0,4% sur la période, en liaison avec les services (plus 2,2%). Toutefois, le commerce a enregistré une baisse de 5,6% de ses effectifs.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut