International › APA

Somalie : 1,7 million de personnes en proie à la famine (Onu)

Pas d'image

L’Organisation des nations unies (Onu) estime que 1,7 million de personnes souffrent de la faim et que leur nombre va augmenter d’un demi-million d’ici à juillet prochain, a appris APA ce mardi, de source médiatique.Selon le portail Monde Afrique citant un communiqué de l’Onu, « près de 2 millions de Somaliens ont un besoin désespéré de nourriture et des centaines de milliers d’enfants souffrent déjà de malnutrition à cause de la sécheresse qui frappe le pays ».

D’après les propos de Victor Moses, directeur pour la Somalie du Conseil norvégien pour les réfugiés, relayés par Monde Afrique, « la situation humanitaire s’est détériorée à un rythme alarmant en raison de la sécheresse ». Il souligne également que l’absence de précipitations cette année a entraîné des récoltes insuffisantes et une forte pression sur les communautés qui dépendent de l’élevage.

Par ailleurs, le Bureau des affaires humanitaires de l’ONU indique que « près d’un million d’enfants auront besoin d’un traitement contre la malnutrition »


De son côté, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) craint que cette crise alimentaire ne s’étende bien au-delà de la Somalie. « L’ensemble de la Corne de l’Afrique risquant de subir une sécheresse et des conditions météorologiques extrêmes provoquées par le changement climatique. Près de 80 % des habitants de la région vivent de l’agriculture », selon la FAO.

La Somalie vit depuis 1981 sa troisième pire saison des pluies.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut