International › AFP

Somalie: 5 morts dans un attentat des shebab contre le ministère de la Sécurité

Deux explosions ont visé samedi matin le ministère somalien de la Sécurité dans la capitale Mogadiscio, tuant cinq civils selon la police, dans le dernier attentat en date revendiqué par les insurgés islamistes shebab.

« Il y a eu deux explosions visant l’enceinte du ministère de la Sécurité intérieure près du parlement », a dit le commandant de police Ibrahim Mohamed, ajoutant que des coups de feu avaient suivi les explosions initiales.

« Nous avons confirmé la mort de cinq civils et avons plus de dix blessés, a-t-il dit.

Selon l’officier de police, quatre attaquants ont également été tués. Un autre membre des services de sécurité a précisé que le commando comprenait trois tireurs et un kamikaze.


Dans un communiqué publié sur un site web jihadiste, les shebab, un groupe armé affilié à Al-Qaïda, a revendiqué l’attaque.

Les shebab ont juré la perte du gouvernement fédéral, soutenu par la communauté internationale et les 20.000 hommes de la force de l’Union africaine en Somalie (Amisom).

Chassés de Mogadiscio en 2011, ils ont ensuite perdu l’essentiel de leurs bastions. Mais ils contrôlent toujours de vastes zones rurales d’où ils mènent des opérations de guérilla et des attentats suicides y compris dans la capitale somalienne.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut