International › APA

Sommet de la Francophonie: Guillaume Soro annoncé en Arménie le 11 octobre

Le Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro, prendra part au XVIIe Sommet de la Francophonie prévu les 11 et 12 octobre à Erevan, en Arménie, a appris APA, vendredi, de sources officielles.Selon le site officiel du chef du Parlement ivoirien, « à l’occasion du XVIIe Sommet de la Francophonie à Erevan du 11 au 12 octobre 2018, le Président Guillaume Soro, par ailleurs Président du groupe des parlements francophones africains, se rendra  en Arménie ».

Absent du pays depuis près de deux mois, Guillaume Soro est soupçonné, selon la presse locale, par son parti, le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), de « susciter et soutenir des candidatures indépendantes issues du RDR pour les élections locales du 13 octobre ».


Le Sommet de la Francophonie qui a lieu tous les deux ans, est la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement ayant en partage le français. Le thème retenu cette année 2018 est ‘’Vivre ensemble dans la solidarité, le partage des valeurs humanistes et le respect de la diversité: source de paix et de prospérité pour l’espace francophone ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut