Société › Actualité

Levée de l’immunité de Sonko : affrontements entre manifestants et forces de l’ordre

Sonko affrontements

Alors qu’une décision sera prise quant à la levée de l’immunité de Sonko ce 26 février, des affrontements ont lieu entre des manifestants et les forces de l’ordre.

La journée de ce vendredi a débuté avec des manifestations dans plusieurs quartiers de Dakar, rapporte Rfm. Il y’a eu en effet, des affrontements entre les forces de l’ordre et de jeunes sympathisants de Sonko qui manifestaient.

Pour rappel, Ousmane Sonko est sous le coup d’une accusation de viols et menaces de mort. Conduisant par conséquent à une éventuelle levée de son immunité parlementaire. Une plénière doit donc se tenir ce 26 février en vue de statuer sur la levée de l’immunité parlementaire du principal opposant de Macky Sall.


À lire aussi : Ousmane Sonko accusé de viol par une masseuse

La Rfm renseigne que des jeunes brûlaient des pneus et érigeaient des barricades afin de manifester leur mécontentement. Les forces de l’ordre ont par la suite tenté de répliquer en les dispersant, toujours selon la même source.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut