International › APA

Tchad : deux morts dans une mutinerie à la prison d’Abéché

Une mutinerie a éclaté ce lundi dans la maison d’arrêt d’Abéché, à 900 kilomètres à l’est de N’Djaména, faisant deux morts et une vingtaine de blessés dont un général de l’armée tchadienne, a-t-on appris de sources sécuritaires.Les détenus ont eux-mêmes mis le feu à l’intérieur du pénitencier avant d’appeler au secours, renseignent des sources locales qui ajoutent que d’importantes forces de sécurité ont été aussitôt mobilisées pour tuer dans l’œuf la mutinerie.

Toutefois des échange de tirs ont éclaté après que des prisonniers se sont accaparés des fusils se trouvant à l’intérieur de la maison d’arrêt, indiquent diverses sources.

« La fumée se voit de loin », a, pour sa part, déclaré un habitant de la ville.


Dans la ville d’Abéché, la situation est tendue et la population attend d’en savoir davantage. Un fonctionnaire exerçant à Abéché a confié à APA que les prisonniers ne sont pas à leur premier coup. « Ils mettent souvent du feu au sein de la prison pour tenter de s’évader », a-t-il indiqué


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut