InternationalAPA




Tchad : la session criminelle s’ouvre avec 25 dossiers

La troisième session criminelle ordinaire de l'année 2018 ouverte, lundi au palais de justice de N'Djaména, a inscrit 25 dossiers…

La troisième session criminelle ordinaire de l’année 2018 ouverte, lundi au palais de justice de N’Djaména, a inscrit 25 dossiers criminels à ses rôles, les audiences devant se poursuivre jusqu’au 26 octobre.Au total 25 dossiers sont inscrits, dont 12 dossiers de viol, 8 dossiers d’association de malfaiteurs, 2 dossiers d’assassinant et complicité d’assassinat, 1 dossier de parricide, 1 dossier de meurtre, vol aggravé et recel et 1 dossier de tentative d’homicide volontaire.

Le 3ème substitut du procureur général près la Cour d’Appel de N’Djaména, Inodjiadoum Orthom a déclaré que la cour criminelle est une exigence du Code de procédure pénale dont le rôle est de juger les individus accusés de crime.

Tout en appelant les jurés à examiner les dossiers de leurs concitoyens en conflit avec les lois de la République, M. Orthom les conseille « de dire le droit, rien que le droit et n’appliquer que la loi ».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne