International › APA

Tchad : un ministre fâché par le vol de matériels au champ pétrolier de Komé

Le ministre tchadien du Pétrole, Boukar Michel en visite de travail sur le champ pétrolier de Komé 5, au sud du Tchad, à environ 600 Km de la capitale N’Djamena, a déploré, mercredi, les vols répétés des matériels sur ce site.Sur place, la délégation du ministre a été imprégnée de la situation par les responsables d’Esso Tchad et les chefs sécuritaires de la région du Logone oriental. 

Courant 2018, soixante ont été recensés, ont déclaré les responsables d’ESSO, précisant que ce sont des fûts d’huiles de vidange et des câbles électriques qui ont été emportés. 

Le gouverneur de la province, le général Moussa Haroun Tirgo relève que plus d’une quarantaine de pilleurs de matériels pétroliers ont été arrêtés et remis à la justice.


Le ministre du pétrole, Boukar Michel a appelé toutes les autorités de la province à prendre des dispositions nécessaires pour mettre, dit-il, un terme à ces vols, avant d’ajouter que si ces vols sont avérés, la justice devrait condamner les auteurs. 

A l’occasion, les responsables de la Société ESSO qui exploite le brut tchadien de Komé ont fait savoir que la production de pétrole a chuté, passant de 128.000 barils/jour en 2003 à 38.000 barils/jour aujourd’hui.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut