International › APA

Tournoi UFOA U17 : le Sénégal connaît ses adversaires en phase de groupes

Le Sénégal, dans le cadre du tournoi UFOA U17 qu’il accueillera du 9 au 18 septembre prochain, est logé dans la poule A en compagnie de la Guinée Bissau et de la Sierra-Léone.Qualificative pour la CAN de la même catégorie prévue en Tanzanie, cette compétition mettra aux prises neuf équipes de la zone Ouest A. Outre la poule du Sénégal, il y a une poule B où figurent le Mali, la Gambie et le Libéria ainsi qu’une poule C, constituée de la Guinée, de la Mauritanie et du Cap-Vert.

Au terme de la compétition, les deux finalistes seront qualifiés à la phase finale de la CAN U17 qui se tiendra en Tanzanie du 12 au 26 mai 2019. Pour l’heure, l’Angola vainqueur du Tournoi de la zone COSAFA (Conseil des Associations de Football d’Afrique australe), est l’unique pays qualifié.

Les Lionceaux coachés par Malick Daf (champion du Sénégal en titre avec le Jaraaf de Dakar) n’ont participé, jusque-là, qu’à une édition de la Coupe d’Afrique des Nations U17 en 2011.


L’organisation des éliminatoires de la CAN U17 par zone géographique est l’une des innovations majeures de la Confédération africaine de football (CAF) dirigée par le Malgache Ahmad Ahmad.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut