International › APA

Trafic de sportifs ivoiriens: les acteurs du sport invités à plus de «vigilance» (Ministre)

Le ministre ivoirien des sports dans un communiqué transmis à APA a dénoncé, mardi, les sorties illégales de sportifs, invitant « les acteurs du sport à plus de vigilance et de rigueur» en menaçant, également, de poursuivre tout contrevenant.« Il nous revient de façon récurrente que des  individus prétextant  d’une quelconque participation  à des compétitions sportives internationales sortent du territoire sans autorisation du gouvernement », regrette le ministre à travers son Directeur de cabinet.

Pour la tutelle,  cette attitude est de nature «   à encourager l’immigration clandestine », invitant les acteurs du sport « à plus de vigilance, et de rigueur ».


« Le ministre rappelle aux  fédérations , aux athlètes,  et à leurs agents  ainsi qu’à tout mouvement sportif  ivoirien que  toute sortie  du territoire national  est soumise à une réglementation rigoureuse et à l’obtention  d’une autorisation préalable de sortie  dument signée  par le ministre des sports » prévient le ministère , ajoutant que « tout contrevenant sera passible de poursuites judiciaires ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut