InternationalAPA




Trois millions de dollars du Japon pour la sécurité alimentaire en Mauritanie

Le Japon a accordé une subvention de 350 millions de yens (3,08 millions de dollars) pour la sécurité alimentaire en…

Le Japon a accordé une subvention de 350 millions de yens (3,08 millions de dollars) pour la sécurité alimentaire en Mauritanie, aux termes d’un échange de notes signé à Nouakchott par le ministre de l’Economie et des Finances, Moctar Ould Diay, et l’ambassadeur nippon, Hisatsugu Shimizu.Paraphée mercredi, cette subvention s’inscrit dans le cadre du programme japonais
d’assistance alimentaire pour l’exercice 2018 et sera utilisée pour appuyer la stratégie nationale de sécurité alimentaire dans ce pays et qui est axée sur la promotion des solutions durables.

La stratégie mauritanienne met un accent particulier sur le renforcement des capacités d’intervention d’urgence et la reconstitution du stock stratégique du Commissariat à la sécurité alimentaire (CSA).

L’appui nippon permettra aussi de contribuer à l’approvisionnement en denrées de base et à la stabilisation de leurs prix, ce qui garantira la protection du pouvoir d’achat des couches vulnérables de la population mauritanienne.

En signant la convention de subvention, le diplomate nippon a expliqué que la sécurité alimentaire constitue l’un des domaines les plus anciens et les plus privilégiés de la coopération mauritano-japonaise et qui remonte à l’année 1980.

Selon M. Shimizu, son pays continuera de soutenir les programmes de développement contribuant à la lutte contre la pauvreté et l’amélioration des conditions de vie des populations en Mauritanie.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne