International › APA

Trois morts dans un attentat de Boko Haram au Cameroun

Au moins trois personnes, dont le kamikaze ont trouvé la mort dans un attentat suicide perpétré par la secte Boko Haram dans la localité de Madahoya, dans la région de l’Extrême-nord, a appris lundi APA de sources sécuritaires.Selon des témoignages, l’attentat est intervenu dans la nuit de dimanche, lorsqu’une adolescente âgée d’une quinzaine d’années, a fait exploser sa décharge dans un carrefour, réussissant à tuer deux personnes.

En dehors des personnes mortellement par la déflagration de la décharge du kamikaze, l’on a enregistré une dizaine de blessés, dont le pronostic vital de deux victimes est engagé.

Après quelque temps d’accalmie, l’on note une recrudescence des attaques terroristes, à l’instar de celles d’Amchidée et de Wangara toujours dans l’Extrême-nord, il y a quelques jours qui ont fait une dizaine de morts pour une trentaine de blessés.


« En cette période de fêtes de fin d’année, nous appelons nos populations à plus de vigilance parce que les terroristes en profitent généralement pour commettre des attentats », a déclaré Midjiyawa Bakari, le gouverneur de la région de l’Extrême-nord, avant de « rassurer » que les mesures de sécurité vont être renforcées.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut