International › APA

Trois pêcheurs mauritaniens portés disparus après un accident de pirogue

Trois pêcheurs artisanaux sont portés disparus depuis la nuit de dimanche à lundi après une collision entre leur pirogue et un bateau de pêche industrielle au large de Nouadhibou, a appris APA de sources concordantes dans cette ville.Quatre autres pêcheurs parmi les occupants de pirogue sinistrée ont été secourus par des équipages qui se trouvaient dans la zone au moment de l’accident.

Les recherches se poursuivaient toujours lundi pour retrouver les corps des victimes.

Les accidents entre les pirogues de pêche artisanale et les gros bateaux sont fréquents dans les eaux de pêche mauritaniennes, surtout au large de Nouadhibou.

Parmi les principales causes de ces accidents, figurent l’étroitesse de la zone réservée à la pêche artisanale et les violations répétées de cette zone par les gros bateaux.


Cette même zone a connu mardi dernier un accident mortel similaire entre un cargo et une pirogue et qui a fait 5 morts parmi les passagers de celle-ci.

Le lendemain, des dizaines de marins mauritaniens ont participé à un sit-in de protestation devant le siège de la wilaya (gouvernorat) de Nouadhibou pour exiger la prise de mesures suffisantes pour garantir la sécurité des petites embarcations face aux navires géants qui passent dessus en toute impunité.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut