International › APA

Un arbitre sénégalais pour officier un match du championnat marocain de football

Le match, qui opposera mercredi le Mouloudia d’Oujda (MCO) à la Renaissance Sportive de Berkane (RSB) sera dirigé par l’arbitre sénégalais Maguette Ndiaye, une première dans l’histoire du football marocain, a annoncé la fédération Royale marocaine de Football (FRMF).Selon la FRMF, la désignation d’un arbitre sénégalais, est le fruit de partenariats signés avec plusieurs fédérations africaines. Une décision qui intervient dans une saison marquée par une grosse polémique sur les erreurs des arbitres marocains.

Maguette Ndiaye a déjà dirigé des rencontres des clubs marocains en compétitions inter-clubs CAF. Il était d’ailleurs au sifflet lors de la finale aller de la Coupe de la CAF, ayant opposée le Raja à l’AS Vita Club à Casablanca (3-0).


Cette saison, il a dirigé le premier match du Wydad en phase de poules de la Ligue des Champions CAF contre les Ivoiriens de l’Asec Mimosas. Une rencontre qui s’est soldée par une large victoire des Rouges (5-2).


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut