International › APA

Un attentat à la voiture piégée déjoué à Bamako (Gouvernement)

Pas d'image

Un attentat à la voiture piégée a été déjoué, vendredi après-midi, près d’un hôtel qui abrite le quartier général de la mission de formation militaire de l’union européenne appelé (EUTM) à Bamako, a appris APA de source officielle.Dans un communiqué de presse, le ministère malien de la Sécurité fait état de découverte « d’un engin explosif improvisé (EEI) accroché à un véhicule à Hamdallaye ACI 2000, à l’extérieur du quartier général de l’EUTM ». Selon la source, ledit engin a été détecté à la faveur d’un contrôle de routine effectué par miroir à l’entrée de l’EUTM, soulignant que l’engin était destiné a été actionné à partir d’un téléphone.

« Le véhicule suspect a été immédiatement immobilisé avant d’être inspecté par la suite par une équipe de déminage de la Brigade spéciale d’Intervention (BSI) de la Police nationale. L’engin qui était connecté à un téléphone portable a pu être arraché par un robot démineur sans aucun incident », indique le ministère de la Sécurité.


L’endroit avait été isolé pendant quelques heures par un périmètre de sécurité installé par la police. Après, le périmètre a été levé et les voies adjacentes rouvertes à la circulation.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut