InternationalAPA




Un forum planche à Nouakchott sur le travail décent en Afrique

Un forum africain sur la transition vers l'économie formelle et le travail décent a démarré, mardi à Nouakchott, a constaté…

Un forum africain sur la transition vers l’économie formelle et le travail décent a démarré, mardi à Nouakchott, a constaté APA.Cette rencontre sous-régionale est organisée par le ministère mauritanien de l’Emploi, de la Formation professionnelle et des Technologies de l’information et de la communication (TIC), avec le concours du Centre international de formation (CIF) à Turin et le Bureau régional de l’Organisation internationale du travail (OIT) pour le Maghreb.

Elle se veut un cadre d’échanges sur les expériences et politiques suivies en matière de transition vers une économie formelle et un travail décent.

C’est aussi une opportunité pour échanger les points de vue, enrichir le dialogue et approfondir la réflexion sur les moyens permettant d’accompagner les partenaires sociaux dans les efforts d’amélioration des conditions de travail, a souligné le directeur du bureau de l’OIT pour le Maghreb, Mohamed Ali Ould Deyahi.

Selon lui, il est très important de discuter des problèmes posés à ce type d’économie en vue de garantir les conditions minimales d’une vie décente pour tous.

De son côté, le ministre mauritanien de l’Emploi, de la Formation professionnelle et des TIC, Seyidna Aly Ould Mohamed Khouna a rappelé que le secteur informel revêt une importance capitale dans la vie économique des pays en développement.

Il a toutefois admis que ce secteur, se trouvant en dehors du cycle économique normal, est fragile et non durable, ce qui fait de lui un problème social nécessitant d’y fixer une limite.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne