International › APA

Un groupe bancaire marocain lance un programme d’innovation pour les star-up africaines

Le groupe Banque centrale populaire (BCP), un établissement bancaire international a lancé un programme innovant au bénéfice des star-up africaines et d’ailleurs dénommé « Fintech Challenge» à l’effet de permettre à celles-ci d’accéder à de nouveaux marchés pour développer leurs activités, a appris APA mardi de source officielle.« Conscient du rôle que peuvent jouer les start-up dans la  transformation du secteur bancaire, le groupe BCP annonce le lancement  de la première édition de son programme d’innovation baptisé Fintech  Challenge », rapporte un communiqué de cette institution transmis à APA.  

Un appel à candidature est ouvert jusqu’au 23 décembre 2018, ajoute le  texte, afin d’identifier les star-up les plus prometteuses d’Afrique et  d’ailleurs qui deviendront des « partenaires à part entière » du groupe  BCP. 

« A l’issue de ce programme d’innovation inédit, les star-up  sélectionnées auront la possibilité de signer un contrat avec la BCP.  Ces jeunes entreprises bénéficieront de l’accès à de nouveaux marchés,  de l’expertise métier d’un groupe financier universel, du potentiel  significatif de son écosystème en Afrique ainsi que d’un programme  d’accélération dédié », explique l’institution soulignant, qu’il s’agira  de proposer à ces entreprises « un partenariat mutuellement bénéfique »  qui repose sur le déploiement de solutions innovantes.


 Un événement  inaugural du « Fintech Challenge » co-organisé avec la banque atlantique  autour du thème « Banque-Star-Up: quels modèles de collaboration, pour  quels impacts?» est prévu le 23 novembre prochain dans la capitale  économique ivoirienne, conclut le communiqué. Le groupe BCP est l’une  des premières institutions bancaires du Maroc et est présent dans 28  pays dans le monde.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut