International › APA

Un Mauritanien nommé représentant résident de la Banque mondiale en Guinée Bissau

Amadou Oumar Ba, un Mauritanien spécialiste de l’agriculture, a été nommé représentant résident de la Banque mondiale en Guinée-Bissau, annonce l’institution de Bretton Wood dans communiqué parvenu mercredi à APA.La nomination de M. Ba, titulaire d’une maîtrise en agriculture de l’Université de Kassel en Allemagne avant de rejoindre la Banque mondiale en 2001 à Nouakchott, capitale de son pays, est entrée en vigueur ce mercredi 1er août, informe la BM.

Amadou Oumar Ba a travaillé au bureau de la Banque en Mauritanie, puis dans différents pays d’Afrique de l’Ouest, avant de rejoindre le siège à Washington en 2006. Depuis 2009, il était basé à Kinshasa et Brazzaville, en charge du portefeuille « Agriculture pour la RDC, la République du Congo et la République centrafricaine, renseigne le communiqué.


Auparavant, M. Ba a occupé divers postes au sein de la GTZ, l’agence de coopération allemande devenue GIZ, le ministère mauritanien du développement rural où il a géré différents départements et programmes, rappelle la note, ajoutant qu’il a également été représentant résident de l’ONG internationale OXFAM GB en Mauritanie.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut