International › APA

Un Mauritanien nommé représentant résident de la Banque mondiale en Guinée Bissau

Amadou Oumar Ba, un Mauritanien spécialiste de l’agriculture, a été nommé représentant résident de la Banque mondiale en Guinée-Bissau, annonce l’institution de Bretton Wood dans communiqué parvenu mercredi à APA.La nomination de M. Ba, titulaire d’une maîtrise en agriculture de l’Université de Kassel en Allemagne avant de rejoindre la Banque mondiale en 2001 à Nouakchott, capitale de son pays, est entrée en vigueur ce mercredi 1er août, informe la BM.

Amadou Oumar Ba a travaillé au bureau de la Banque en Mauritanie, puis dans différents pays d’Afrique de l’Ouest, avant de rejoindre le siège à Washington en 2006. Depuis 2009, il était basé à Kinshasa et Brazzaville, en charge du portefeuille « Agriculture pour la RDC, la République du Congo et la République centrafricaine, renseigne le communiqué.


Auparavant, M. Ba a occupé divers postes au sein de la GTZ, l’agence de coopération allemande devenue GIZ, le ministère mauritanien du développement rural où il a géré différents départements et programmes, rappelle la note, ajoutant qu’il a également été représentant résident de l’ONG internationale OXFAM GB en Mauritanie.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut