International › APA

Un mort et des maisons inondées, suite à une forte pluie à Brazzaville

Pas d'image

Une pluie diluvienne s’est abattue ce week-end sur Brazzaville, faisant un mort et plusieurs maisons inondées dans le quartier « La Base », situé au septième arrondissement de la capitale congolaise.La victime, une sexagénaire dénommée Maman Henriette NGang, marchait sur un pont en bois pour rentrer à son domicile quand elle a été surprise par une forte pluie, samedi soir.  Ayant glissé, elle a perdu l’équilibre et est tombée dans une mare de boue surplombée par le pont, a confié à APA un habitant du quartier.

D’après un autre témoignage, ce sont les incessants aboiements  d’un chien qui ont suscité la curiosité des riverains du pont et permis la découverte du cops sans vie de la vieille femme, engluée dans la boue.

La dépouille mortelle a été déposée à la morgue par les services de la mairie de cet arrondissement. Par ailleurs, plusieurs maisons bordant les ruelles de cette zone du quartier ont été englouties par la boue, obligeant les sinistrés à s’abriter momentanément chez des voisins.


Ces sinistres, affectant à chaque pluie les quartiers de ce septième arrondissement, ne sont pas nouveaux dans cette localité dont le maire dit toujours attendre les financements de l’Etat pour y faire face.

Suite à ce drame, le gouvernement a annoncé la mise en place d’une commission chargée de faire face aux érosions dans les grandes villes du pays, notamment Brazzaville et Pointe-Noire.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut