International › APA

Un nouvel ambassadeur des Etats-Unis prend officiellement fonction en Côte d’Ivoire

Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Richard Keith Bell a présenté officiellement, jeudi, ses lettres de créances au président ivoirien Alassane Ouattara qui les a acceptés, indique un communiqué de la représentation diplomatique américaine transmis le même jour à APA.« Ma mission est de renforcer encore davantage les relations déjà excellentes entre la Côte d’Ivoire et les États-Unis, de promouvoir la croissance économique inclusive par le commerce et l’investissement. Les États-Unis reconnaissent le rôle crucial de la Côte d’Ivoire dans cette région», indique la note citant M. Bell  après cette rencontre avec le numéro un ivoirien.

Le diplomate américain  s’est par ailleurs, félicité de la mise en œuvre d’un « accord majeur» entre la Côte d’Ivoire et le MCC du gouvernement américain.

 « Je suis fier également du programme PEPFAR grâce auquel des centaines de milliers d’ivoiriens sont vivants au lieu d’être morts du SIDA et sont suffisamment libres du virus pour ne pas le transmettre à autrui», a-t-il poursuivi, assurant que « je ferai de mon mieux pour faire fructifier au maximum le partenariat entre les États-Unis et la Côte d’Ivoire ».


 Dans un autre registre, le nouvel ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire a fait savoir que « le peuple et le gouvernement américain sont convaincus que les élections démocratiques, libres et passibles renforcent la stabilité, et qu’il en va de même avec la bonne gouvernance inclusive et respectueuse des droits des individus ».

Richard Keith Bell  est un diplomate de carrière du département d’État avec une expérience en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut