International › APA

Une start-up camerounaise lève plus de 100 millions FCFA auprès des souscripteurs

Pas d'image

La start-up camerounaise Kiro’o Games a annoncé avoir, au 16 avril 2019, levé l’équivalent de 101,01 millions FCFA auprès des souscripteurs après l’ouverture de son capital, le 4 du même mois.A travers le programme dénommé «Equity Crowfunding Rebuntu», cette opération, qui sera bouclée en juin prochain, permet à des investisseurs d’acheter des parts à hauteur d’environ 275.000 FCFA l’unité, l’actionnaire retenu accédant ainsi au droit de vote et pouvant participer à la gestion de l’entreprise à travers un site intranet dédié.

Créée il y a une décennie, Kiro’o Games, basée dans la capitale du pays, Yaoundé avait déjà, l’an dernier, réussi à rassembler des fonds pour ce qu’il présente comme le plus grand projet de l’industrie vidéo-ludique d’Afrique francophone à hauteur de 129,87 millions FCFA.

L’entreprise affirme également envisager un potentiel de croissance à 1 million de clients en Afrique d’ici 2025, avec 20 millions de dollars de chiffre d’affaires annuels.


La start-up est auteure, entre autres, de «Aurion, l’héritage des Kori Odan», commercialisé depuis 2016 et qui a remporté le 2ème prix de la 1ère édition du «Challenge start-upper», décrochant par la même occasion 120 millions FCFA auprès des investisseurs.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut