International › APA

Une vingtaine de personnes pour organiser le cinquantenaire du FESPACO

Le Comité national d’organisation (CNO) de la 26e édition, correspondant au cinquantenaire du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) composé d’une vingtaine de personnes, est officiellement installé, a-t-on appris samedi auprès du ministère de la Culture.Selon cette source, officiellement installé vendredi par le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango, le CNO du prochain FESPACO est dirigé par le journaliste Yacouba Traoré.

Le ministre a invité la vingtaine de membres du comité d’organisation à œuvrer  de toutes les imaginations possibles afin de faire briller la prochaine édition du FESPACO qui va coïncider avec le cinquantenaire du Festival.

La 26e  édition et cinquantième anniversaire du  FESPACO se tiendra à Ouagadougou du 23 février au 2 mars 2019 sous le thème: « Confronter notre mémoire et forger l’avenir d’un cinéma panafricain dans son essence, son économie et sa diversité».


Le Rwanda est le pays invité d’honneur.

L’une des innovations de cette édition est la sélection spéciale pour la célébration du cinquantenaire : Les classiques des cinémas d’Afrique et de la diaspora, les films emblématiques des 50 dernières années,  une rétrospective des films lauréats, les films restaurés du patrimoine des cinémas d’Afrique et de la diaspora.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut