International › APA

Vers la baisse du prix de l’eau et de l’électricité au Cameroun

L’électricité et l’eau potable coûteront moins chères au Cameroun à partir du mois de février prochain pour des milliers de clients appartenant aux tranches sociales qui seront exonérées du paiement de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA), a-t-on appris mercredi auprès des services du ministère des Finances.S’appuyant sur la nouvelle loi de finances entrée en vigueur le 1er janvier dernier, les pouvoirs publics expliquent que les tranches exonérées de la taxe sur la valeur ajoutée sont passées du simple au double.

Ainsi pour l’électricité, on passe d’une consommation comprise entre 0 et 110 Kilowatts/heure (KWH) à un maximum de 220 KWH.

Il en est de même pour l’eau potable, où l’exonération de la TVA touche également les clients ayant consommé entre 0 et 20 mètres cubes alors que jusqu’ici, seuls les consommateurs de 0 à 10 m3 en bénéficiaient.

Cette mesure vise aussi bien l’amélioration du climat des affaires que l’amélioration du niveau de vie des populations.


Conformément à la loi, ces mesures et bien d’autres prendront effet dès le 1er février 2019.

Toutefois, pour les consommations allant au-delà de 220 KWH, la TVA est appliquée sur toute la consommation alors que pour ce qui est du courant électrique, pour la tranche exonérée entre 0 et 110 KWH, cette taxe n’était pas appliquée sur l’excédent de consommation.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut