InternationalAPA




Vers la construction d’un oléoduc entre l’Erythrée et l’Ethiopie

L'Éthiopie et les Émirats arabes unis (EAU) ont convenu de construire un oléoduc reliant la ville portuaire d'Assab, en Érythrée…

L’Éthiopie et les Émirats arabes unis (EAU) ont convenu de construire un oléoduc reliant la ville portuaire d’Assab, en Érythrée à Addis-Abeba, a-t-on appris vendredi.L’annonce a été faite dans la capitale éthiopienne lors d’une réunion entre le Premier ministre éthiopien, Dr Abiy Ahmed, et Reem Al Hashimy, le ministre des Affaires étrangères des EAU en visite dans le pays dans le cadre du renforcement de la coopération entre Addis-Abeba et Abu Dhabi.

Les deux responsables ont également discuté des moyens de mettre en œuvre les accords d’investissement conclus auparavant.

Il convient de rappeler que les EAU ont accordé un prêt d’un milliard de dollars à l’Ethiopie le mois dernier pour aider le pays à faire face à la crise des devises.

Reem Al Hashimy s’est félicité de l’accord de paix entre l’Éthiopie et l’Érythrée en disant qu’elle va ouvrir la voie à plus d’investissement des EAU en Éthiopie.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne