International › APA

Vers le recensement des émigrés mauritaniens dans le monde

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Ismail Ould Cheikh Ahmed a indiqué, ce jeudi à Nouakchott, que son département compte effectuer un recensement de tous les Mauritaniens installés à l’étranger.S’exprimant en conférence de presse, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération a précisé que ce recensement aura lieu avant la fin de l’année en cours. Le chef de la diplomatie mauritanienne a également annoncé qu’une conférence portant sur ce thème sera organisée à l’été 2020 à Nouakchott.

En outre, Ismail Ould Cheikh Ahmed a fait savoir que ce recensement permettra au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération de se restructurer en fonction des priorités. Ainsi, il a soutenu que l’enquête sur les Mauritaniens de l’étranger « nous dotera d’une base logique pour ouvrir de nouveaux consulats et renforcer les relations avec les pays où nous disposons de fortes communautés ».



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut