International › APA

Vers une réforme de la police kényane

Le président Uhuru Kenyatta a signé, jeudi, un décret visant à réformer profondément la structure, le commandement, les systèmes de contrôle de la police nationale kényane.S’exprimant à Nairobi, Kenyatta a déclaré que les réformes visent à faire de la police un «service respecté» plutôt qu’une «force redoutée».

L’inspecteur général adjoint des services de police du Kenya s’occupera désormais à la sécurité publique, tandis que l’inspecteur général adjoint chargé des services de police se focalisera maintenant sur la protection et la sécurité des frontières, ainsi que sur le vol de bétail et le banditisme.

Afin de réduire le gaspillage des ressources et d’éviter les doublons, 39.680 membres du service de police du Kenya et 24 572 membres de la police administrative seront intégrés en tant qu’officiers de police et seront sous le commandement du Service de police adjoint du Kenya.


Kenyatta a clairement indiqué que les réformes, allant de la structuration au le commandement, en passant par le changement d’uniforme, l’introduction d’allocations de logement pour les officiers subalternes, ont pour objet de rendre la police plus efficace.

Il a déclaré que les réformes, qui ont vu la suppression de 12 postes de hauts fonctionnaires de la police, visent à remonter le moral des agents de sécurité en améliorant leurs conditions de travail et leur bien-être.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut