InternationalAPA




Vingt milliards de la Banque mondiale pour former de jeunes entrepreneurs

Le ministère de l'Agriculture et du Développement rural a procédé mercredi dans la localité de Mbébé (Sud) au lancement du…

Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a procédé mercredi dans la localité de Mbébé (Sud) au lancement du Programme de promotion de l’entrepreneuriat agropastoral jeunes (PEA) financé à hauteur de 20 milliards de francs CFA par la Banque mondiale.D’une durée de dix ans, ce programme dont l’un des objectifs est d’améliorer la productivité dans le secteur agropastoral, prévoit des financements de 2 milliards de francs CFA par an. D’où la mobilisation des centaines de jeunes en provenance dans diverses régions du pays lors du lancement de ce centre pilote d’incubation.

Pendant trois mois, des jeunes entrepreneurs agropastoraux recevront des formations sur l’élevage des porcs, des poulets de chair, des lapins, des escargots, la culture à vaste échelle du maïs, de la tomate et des tubercules, entre autres.

Des modules tels que l’ingénierie financière, l’informatique et la mécanisation agricole sont aussi au programme dont l’objectif est de faire de ses participants des entrepreneurs agropastoraux.

Au terme des formations trimestrielles, ces jeunes bénéficieront de prêts directs, compris entre deux à trois millions de francs CFA, destinés à leur permettre de monter leur propre entreprise.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne